Dans cet article, je voulais partager avec toi comment créer des vidéos sans montrer sa tête.
Si tu es intéressé par ce sujet c’est que tu fais partie des gens qui veulent monter un business en ligne. Tu as entendu dire que créer du contenu sur YouTube, par exemple, c’était primordial pour augmenter les chances de se faire connaitre. Mais le problème c’est que tu es bloqué, voire déjà effrayé à l’idée de te filmer et de te montrer devant un large public.
Tu as surement des craintes comme le simple fait que :
Tu es surement quelqu’un d’introverti et sa te fruste énormément de pas avoir la force et le courage de te montrer sur internet.
Je t’arrête tout de suite !
Tu vaux beaucoup mieux que ça.
Tu as sûrement des compétences pour intéresser les gens.
Bien sûr, tu ne feras pas autant de vue ou de like que les extravertis sur YouTube.
Mais tu vas attirer des gens intéressés et sensibles à ton concept, qui comprendront ton message.
Donc, ne te prends pas la tête parceque tu ne montres tout simplement pas ta tête.
Pour exemple, faire le trajet « Paris-Londres », tu as l’avion que la plupart des gens prennent. Mais ce n’est pas le seul chemin…
Tu as aussi le bateau ou encore le tunnel sous la manche.
Et pourtant… le résultat est le même ! Tu arrives à destination !
Je vais te partager plusieurs chemins envisageables pour créer du contenu et faire ton « Paris-Londres » à ta manière.
Voici, pour ma part, les 6 solutions alternatives pour contrer la réalisation de vidéos « basique » :
Il suffit de voir quelques exemples, plusieurs personnes ont démarré de zéro et ont cartonner à leur manière sans montrer leur tête.
Nous allons voir chaque solution, point par point, ensemble.
La première solution à la vidéo est d’enregistrer des podcasts. C’est tout simplement le fait de préparer un contenu et d’enregistrer une piste audio. Le podcast est de plus en plus apprécié des visiteurs, car c’est une bonne alternative aux vidéos ou aux articles. Ils peuvent faire autre chose en écoutant ton contenu, chose qu’ils ne peuvent pas faire autrement.
Pour réaliser un enregistrement audio et faire l’édition, tu peux utiliser des logiciels comme Audacity (pour Windows et Mac).
Puis, il faut formater le fichier audio avec Auphonic, rajouter un spectre audio, ce qui te permettra de rendre ton podcast plus professionnel.
Ensuite pour l’hébergement, tu as la plateforme Ausha, celle-ci te permet de diffuser automatiquement sur plein d’autres hébergeurs audios de type (Spotify, Deezer, Apple Podcast, Soundcloud, etc).
La seconde solution est d’enregistrer son écran et sa voix à travers des tutoriels vidéos (exemple : « Comment débuter avec Excel : Les bases »). Ce genre de vidéos sont très recherchées et appréciées grâce à leurs utilités.
Les logiciels utilisés que je recommande :
Pour ce qui est de l’édition, tu peux utiliser :
La troisième solution peut paraître relativement simple, mais pourtant ça fonctionne. C’est même je dirais la solution la plus opté pour les créations de formations numériques. Il suffit de réaliser des slides et de commenter par-dessus avec différents outils tels que :
Ensuite, il suffira d’enregistrer son écran avec les logiciels évoqués juste avant.
La quatrième solution est de réaliser des vidéos sur tableau blanc. Il y a deux grandes façons différentes de procéder, soit avec un tableau blanc physique (comme dans les salles de cours ou réunions), soit numériques, c’est-à-dire via des logiciels.
Il existe deux grands logiciels pour réaliser cela :
La cinquième solution est de s’aider d’images et de vidéos, pas n’importe lesquelles étant donner quelle doivent être libre de droits. Il existe plusieurs sites comme Pixabay ou Pexels qui fournissent de belles vidéos et images professionnelles, il te suffira de naviguer et de trouver ce qui te convient le mieux. Cette astuce te permettra de renforcer l’imagination et la concentration du visiteur.
Pour finir, la sixième et dernière solution s’agit de réaliser des vidéos avec texte animé. Elle se rejoins énormément de la solution des slides, mais là il n’y aura que tu textes. Je ne conseille pas vraiment cette méthode, mais elle a le mérite d’exister étant donné que pas mal de marketeurs l’utilisent pour faire des vidéos de présentation de formations.
Pour conclure, inspire-toi de ses personnes qui ont réussi sans montrer leur visage.
Tu as maintenant tous les éléments et plus aucune excuse pour créer des vidéos sans montrer ta tête. Que ce soit par les podcasts, les tutoriels, les tableaux blancs ou encore les slides, il est totalement possible de se faire connaitre et d’être apprécié par ton contenu.
A toi de jouer de créativité !
Dis-moi quelle solution tu penses envisager. Réponds à cette question dans les commentaires, ça m’intéresse énormément.
En attendant si tu es intéressé par d’autres conseils comme celui-ci pour créer ton propre business et générer des revenus, n’hésite pas à rejoindre la lettre privée.
Merci d’avoir suivis jusqu’au bout.
Si tu souhaites approfondir tes connaissances dans ce domaine qui t’intrigue.
Apprendre à vendre ton savoir et non ton temps contre de l’argent…
Peut-être un jour subvenir à tes besoins, pour vivre enfin une vie épanouie.
Si tu veux aller plus loin et avoir toutes les chances de recevoir les prochains articles, tu peux t’inscrire à la lettre privée qui sera juste en dessous de l’article.
Si tu veux me suivre au quotidien sur Instagram : Clique ici
À bientôt !
Damien
Les articles complémentaires :
Copyright © 2019 · de Business Indépendant - Mention légales - CGV - Contact