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013. 8 Idées de business à lancer pour 2020 !

8 Idées de business à lancer pour 2020 !

Dans cet article, je voulais te donner 8 idées de business à lancer pour 2020.

Avant d’attaquer le vif du sujet, j’ai deux questions…

Comment s’est passée ton année 2019 ? Es-tu concrètement satisfait ?

On me demande régulièrement à travers des messages privés : « Quel business choisir ? », « Dans quoi ce lancer cette année ? », « Qu’est-ce qui fonctionne le mieux ? ».

À force de recevoir certaines questions, je me les pose moi-même. Du coup, après réflexions et des dizaines de discussions sur le sujet, plusieurs choses sont ressorties.

En fin d’année, il arrive souvent de subir une perte de motivation, de sens, de clarté et de doutes concernant son avenir.

Est-ce ton cas ?

Tu te donnes à fond, tu y mets toute ton énergie, ton temps libre, mais malgré tout cela tu trouves que ton business ne fleurit pas…

Du coup, tu as toujours du mal à savoir quelle direction choisir, quel business va te permettre de cartonner une fois pour toutes.

Les deux conseils à retenir pour bien préparer 2020

Réussir à trouver ton idée business à lancer pour 2020 c’est aussi une question d’anticipation et de préparation.

Pour être sûr de réussir, premièrement, je te conseille fortement de ne pas te focus sur les effets de mode, les dernières tendances, etc. Les différentes opportunités restent plus ou moins les mêmes que les années précédentes et le resteront surement à l’avenir.

Deuxièmement, si tu devais retenir une seule chose, c’est de ne jamais rien lâcher. Ce n’est pas parce que tu n’as pas eu les résultats que tu attendais cette année, que ton business ne va pas décoller. Avec de la patience, de la persévérance, une once d’action régulière et une certaine discipline, tu augmenteras forcément ton niveau de chance par rapport à de l’inaction.

Je vais maintenant te donner les 8 idées de business à lancer pour 2020

  1. Le Blogging en règle générale
  2. La création d’une chaine YouTube
  3. Devenir rédacteur web en tant que Freelance
  4. Faire de l’affiliation marketing
  5. Créer un système à abonnement
  6. Faire de la vente de formation numérique
  7. Créer une boutique en Dropshipping
  8. Faire du coaching/consulting

Forcément je vais rentrer dans chacun des aspects et pourquoi j’estime que ce sont des idées de business à lancer pour 2020 !

Idée de business n°1 : Le Blogging

Certains entrepreneurs parlent du Blogging comme quelque chose de mort, que cela ne fonctionne plus. Je peux te confirmer que c’est loin d’être le cas ! Le blogging reste un vrai moyen de faire du business en ligne en 2020, à condition d’y travailler de manière assidue et d’acquérir des compétences en référencement naturel.

Découvre la méthode étape par étape pour avoir un blog qui rapporte.

Les avantages : Il existe énormément davantage à créer son blog. La plus conséquente et non négligeable est qu’il n’y a pas de barrière d’argent à l’entrée, étant donné qu’avec quelques dizaines d’euros tu peux commencer (il suffit de payer le nom de domaine et l’hébergeur).

Les inconvénients : Créer son premier « Blog », créer des articles quotidiennement et se faire référencer par les moteurs de recherche… Tout cela prend énormément de temps et c’est pour cela que plein de gens abandonnent. Mais une fois que le trafic arrive, c’est un business lucratif à vie. Nous allons en parler sur l’idée suivante.

Idée de business n°2 : Chaine YouTube

Se lancer sur YouTube est un très bon moyen de gagner sa vie. Il n’y a plus besoin de le prouver, il suffit d’aller jeter un coup d’œil sur certaines études de cas. Il existe différentes techniques de monétisation sur cette plateforme, mais je vais principalement en citer deux. La première technique la plus connue consiste à générer des revenus grâce à la publicité intégrée pendant les vidéos. La seconde technique, qui pour les « marketeurs », fonctionne le mieux est d’expliquer un sujet en particulier en ayant travaillé en amont les « mots-clés » et de faire ce que l’on appelle un « call to action » à la fin de la vidéo.

Les avantages : Cette plateforme est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé après Google. Il est donc un des meilleurs moyens de se faire connaitre, de construire une audience dans une thématique précise et de vivre de ses vidéos.

Les inconvénients : Générer ses premiers revenus avec YouTube peut se faire relativement rapidement, mais le plus long est de se faire connaitre. Pour cela l’algorithme joue un rôle crucial, les deux techniques à utiliser pour aller le plus rapidement possible sont de 1) publier quotidiennement et de 2) faire en sorte que le visiteur reste le plus longtemps possible sur la vidéo.

Idée de business n°3 : Devenir rédacteur web

La mission principale d’un rédacteur web consiste à rédiger des textes numériques. Il peut être amené à rédiger des fiches produites, des articles de blogs, des pages de ventes, des ebooks, des communiqués de presse, etc. Pour le devenir, il faut être capable d’écrire pendant des heures sur tous sujets et formats confondus.

Voici une plateforme pour devenir rédacteur web : Textbroker.

Les avantages : Énormément de sites et boutiques sont créés tous les jours, c’est donc l’avantage le plus important d’un rédacteur web. En gros… il ne manquera jamais de travail.

Les inconvénients : Les deux inconvénients auxquels je pense tout de suite sont les tarifs très compétitifs des rédacteurs web. À part faire partie de l’élite en termes de contenu marketing ou de s’initier au « copywriting », il est difficile de générer plusieurs milliers d’euros par mois.

Idée de business n°4 : L’affiliation marketing

L’affiliation est pour ma part, l’un des meilleurs moyens de créer des revenus le plus rapidement possible. Cela consiste à faire la promotion de produits physiques ou numériques et de toucher des commissions (allant généralement de 20 à 70%) sur chaque vente réalisée. Plus concrètement, c’est devenir l’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur.

Découvre gratuitement comment atteindre 1000€/mois grâce à l’affiliation.

Les avantages : Il est possible de vivre de l’affiliation très rapidement, car il n’y a pas réellement besoin de connaissance particulière. Il est également possible de toucher des commissions dites « récurrentes » en fonction du produit.

Les inconvénients : Tu es l’intermédiaire entre les clients et les partenaires, du coup sur le long terme, tu ne développes pas ta propre « marque personnelle ». Dans la plupart des cas, sans une bonne stratégie, tu attires des visiteurs sans forcément les conserver.

Idée de business n°5 : Système à abonnement

Le système à abonnement est de plus en plus utilisé, il suffit de voir autour de nous, les plateformes telles que Netflix, Spotify, etc. Il suffit de travailler sur un projet en amont pendant quelque temps et de le proposer à une audience ciblée. C’est ce que j’ai fait en créant mon club privé BookPreneur, je résume des livres de non-fiction pour entrepreneurs et je le propose sous forme d’abonnement mensuel ou annuel. Il existe aussi une variante qui est de proposer le paiement en plusieurs fois pour te permettre d’avoir des paiements récurrents qui tombent, comme si c’était de l’abonnement.

  • La plateforme que je conseille et qui permet de créer des formations sous forme d’abonnement : Systeme.io.
  • Si tu souhaites être accompagné pendant un mois sur cette plateforme : Pack d’accompagnement.
Les avantages : Le travail se fait une fois au début et ensuite ce système te permet de toucher des revenus récurrents et donc d’avoir une certaine sécurité financière.

Les inconvénients : Il y a peu d’inconvénients à cette méthode mise à part qu’il y a toujours un peu de travail en amont avant de proposer quelques choses sous forme d’abonnement. Puis de suivre ou de déléguer, la partie « désabonnement ».

Idée de business n°6 : Vente de formation

La vente de formations numériques est clairement la solution qui a rendu beaucoup d’entrepreneurs « indépendant financièrement ». Le marché est estimé par Forbes à 325 milliards de dollars en 2025. Concrètement il s’agit d’infopreneur se professionnalisant dans la monétisation de son contenu et vend donc des formations digitales pour résoudre le souci d’un client.

Découvre ici comment créer et vendre 4 formations en ligne en 30 jours.

Les avantages : La vente de formation est la voie royale vers un business en ligne rentable. Elle te permet de générer des revenus passifs et d’aider un maximum de personne.

Les inconvénients : Si devenir « infopreneur » est gratuit, le reste peut avoir un coût au début. Entre l’achat de matériels (caméra, trépied, micros…), les logiciels (montage vidéo…) et les différents outils, hébergeurs (site internet, plateforme marketing…). Sans compter qu’il faut également un PC relativement puissant pour pouvoir travailler sereinement.

Idée de business n°7 : Le Dropshipping

Le Dropshipping, en français traduit par “livraison directe” est un système où le consommateur achète un produit physique sur un site de distribution, qui celui-ci transmet l’information automatiquement au fournisseur pour assurer la livraison chez le client.

Pour en savoir plus sur la création d’une boutique en Dropshipping, voici les deux plateformes les plus connues :

  • Shopify
  • Dropizi

Les avantages : Le principal avantage est de sauter une étape dans l’industrie commerciale. Le commerçant n’a plus besoin d’acheter le produit et de le stocker avant de le vendre au client. Là, le client achète avant et le système est totalement automatisé pour que le fournisseur envoie le produit chez le client.

Les inconvénients : Le Dropshipping est un métier de persévérance, il faut constamment trouver des nouveaux produits, car la concurrence se fait de plus en plus rude. De plus, il faut allouer à un certain budget au début pour lancer ses premières publicités marketing.

Idée de business n°8 : Le Coaching/Consulting

Le business de coach ou consultant à un très grand potentiel de croissance dans les années à venir. Il permet concrètement d’accompagner une ou plusieurs personnes à résoudre des difficultés spécifiques.

Découvre ici la méthode “raccourcie” pour s’initier au coaching et consulting.

Les avantages : Le coaching ou consulting est un business extrêmement rentable. Plus tes clients sont satisfaits, plus ta notoriété monte et plus tu peux facturer chère tes séances.

Les inconvénients : Pour exercer ce métier, il faut une certaine expertise dans le domaine choisi. En plus de cette expertise, il faut acquérir des qualités humaines, car dans la plupart des cas, le coaching s’exerce en face à face avec la personne concernée.

Conclusion

Tu as maintenant tous les éléments pour choisir une idée de business à lancer, que l’on soit en 2020 ou même beaucoup plus tard, ce sont des idées de business qui fonctionne depuis de nombreuses années et qui sont en pleine expansion.

Si tu as besoin de plus d’informations détaillées pour trouver une idée de business, n’hésite pas à aller sur l’article complémentaire :

  • Comment trouver une idée de business

Dis-moi qu’elle est l’idée de business que tu vas lancer pour 2020 ou que tu as même déjà lancé. Réponds à cette question dans les commentaires, ça m’intéresse énormément.

Merci d’avoir suivis jusqu’au bout.

Si tu souhaites approfondir tes connaissances dans ce domaine qui t’intrigue.

Apprendre à vendre ton savoir et non ton temps contre de l’argent…

Peut-être un jour subvenir à tes besoins, pour vivre enfin une vie épanouie.

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À bientôt !

Damien

Les articles complémentaires :

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  • 012. Comment optimiser son temps et sa productivité?

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Qui suis-je ?

“Hello ! Je me présente, je m’appel Damien, j’ai 28 ans, je vie en région parisienne. À travers ce blog, je souhaite te partager mon retour d’expérience et t’aider dans le passage à l’action pour obtenir des compléments de revenus ou vivre de ton business en ligne”.

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